IMPORTANT !!!

Chères Clientes, Chers Clients,

De jour en jour, d’heure en heure, la pandémie du COVID-19 nous oblige tous à revoir notre manière de fonctionner et de vivre au quotidien. Il en va de notre sécurité à tous, la vôtre, la nôtre, et celle de toute notre communauté.

En ce qui concerne Viv’assur, en concertation avec tous mes collaborateurs, j’ai mis en place une nouvelle procédure de travail qui sera effective dès ce mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre. En quoi consiste-t-elle ?

Viv’assur reste joignable par téléphone (087/76.03.00) ou par mail (info@vivassur.be) selon les horaires habituels : soit le lundi de 9h00 à 12h30 et du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Nous vous demandons de privilégier au maximum ce mode de communication.

Une permanence physique est maintenue dans notre bâtiment selon les mêmes horaires. Toutefois, nous vous demandons de ne vous présenter à notre porte qu’après nous avoir au préalable téléphoné. Nous jugerons alors ensemble si un passage physique par notre bureau est vraiment nécessaire, ou si un autre moyen de communication peut s’y substituer.

La plupart des collaborateurs de Viv’assur presteront en télétravail : ils seront donc connectés à leur PC et leur téléphone depuis leur domicile, et pourront vous servir, gérer vos contrats, gérer vos sinistres, et répondre à toutes vos questions, et cela comme ils le font en temps normal.

Si une phase de Lock-out/Couvre-feu était imposée par les autorités prochainement, notre bureau serait alors physiquement fermé. Nous serions alors tous en télétravail, mais toujours joignables par téléphone et par mail selon les mêmes horaires qu’en temps normal.

Je suis convaincu que vous comprendrez la pertinence de ces nouvelles procédures, initiées pour le bien de tous.
Plus que jamais, nous sommes et restons à votre service et à votre écoute. Vous pouvez compter sur nous !

Et pour le reste, prenez soin de vous et de vos proches !

Barthélemy JENNIGES
Administrateur Gérant
b.jenniges@vivassur.be

  • Home

Le mystère des différences de prix pour les primes d'assurances auto

Vous vous demandez peut-être pourquoi l’une de vos connaissances conduit la même voiture que vous, mais paie une prime plus élevée pour son assurance auto. Où se situe la différence ? 


Bien que le calcul d’une prime d’assurance soit basé sur un principe de solidarité (en vérité, tout le monde paie pour les sinistres causés par des tiers), plusieurs facteurs peuvent influencer la prime de l’assurance auto d’un même véhicule.

Tout d’abord, le choix de la compagnie d’assurances. Voilà précisément où réside la grande valeur ajoutée d’un courtier d’assurances. Nous cherchons pour vous la meilleure assurance au juste prix. C’est la grande différence avec les banques, les agents d’assurances et les souscripteurs directs liés à une seule compagnie.  Bien comparer permet généralement de faire des économies, telle est la moralité de l’histoire.

Le prix de l’assurance omnium dépend de la formule choisie : l’omnium complète ou la petite omnium. Même dans l’omnium complète, il existe des différences en ce qui concerne les amortissements, les franchises et la valeur assurée.  On peut difficilement comparer des pommes et des poires, car il existe de nombreuses différences entre les compagnies d’assurances.

L’âge joue également un rôle important. Supposons que votre connaissance soit âgée de moins de 26 ans. Dans ce cas, elle paie peut-être une prime d’assurance plus élevée, car statistiquement, le risque d’accident est plus important chez les jeunes.  Ici, heureusement que le principe de solidarité existe ! Dans le cas contraire, la prime d’un jeune deviendrait impayable vu le coût des accidents pour cette catégorie d’individus.  Dans certains cas, les jeunes peuvent cependant opter pour une réduction supplémentaire en installant une application qui teste et évalue leur aptitude à la conduite. 

L’endroit où vous vivez peut également influencer le montant de votre prime. Si vous vivez dans une grande ville, il est possible que votre prime d’assurance soit plus élevée. Le risque d’accident est plus important dans une grande ville que dans une zone rurale, par exemple.

C’est également le cas lorsque vous avez déjà subi des sinistres. Plus il y a eu de sinistres, plus la prime est élevée. 

Enfin, l’utilisation du véhicule détermine également le montant de la prime. Utilisez-vous le véhicule à des fins professionnelles ou uniquement à des fins privées ? Plusieurs compagnies proposent également des réductions si vous faites peu de kilomètres par an (par exemple, moins de 10 000 kilomètres).

Différents facteurs font en effet varier le montant de la prime d’assurance d’un même véhicule. Si vous souhaitez déterminer si vous payez la prime correcte pour votre assurance auto, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.     

Viv'assur SPRL

Rue de Franchimont, 1
4802 VERVIERS
FSMA 100880/A
N° entreprise 0886.024.229
Tél : 087/76.03.00 Fax : 087/76.03.09
info@vivassur.be

brocomfr