IMPORTANT !!!

Chères Clientes, Chers Clients,

De jour en jour, d’heure en heure, la pandémie du COVID-19 nous oblige tous à revoir notre manière de fonctionner et de vivre au quotidien. Il en va de notre sécurité à tous, la vôtre, la nôtre, et celle de toute notre communauté.

En ce qui concerne Viv’assur, en concertation avec tous mes collaborateurs, j’ai mis en place une nouvelle procédure de travail qui sera effective dès ce mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre. En quoi consiste-t-elle ?

Viv’assur reste joignable par téléphone (087/76.03.00) ou par mail (info@vivassur.be) selon les horaires habituels : soit le lundi de 9h00 à 12h30 et du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Nous vous demandons de privilégier au maximum ce mode de communication.

Une permanence physique est maintenue dans notre bâtiment selon les mêmes horaires. Toutefois, nous vous demandons de ne vous présenter à notre porte qu’après nous avoir au préalable téléphoné. Nous jugerons alors ensemble si un passage physique par notre bureau est vraiment nécessaire, ou si un autre moyen de communication peut s’y substituer.

La plupart des collaborateurs de Viv’assur presteront en télétravail : ils seront donc connectés à leur PC et leur téléphone depuis leur domicile, et pourront vous servir, gérer vos contrats, gérer vos sinistres, et répondre à toutes vos questions, et cela comme ils le font en temps normal.

Si une phase de Lock-out/Couvre-feu était imposée par les autorités prochainement, notre bureau serait alors physiquement fermé. Nous serions alors tous en télétravail, mais toujours joignables par téléphone et par mail selon les mêmes horaires qu’en temps normal.

Je suis convaincu que vous comprendrez la pertinence de ces nouvelles procédures, initiées pour le bien de tous.
Plus que jamais, nous sommes et restons à votre service et à votre écoute. Vous pouvez compter sur nous !

Et pour le reste, prenez soin de vous et de vos proches !

Barthélemy JENNIGES
Administrateur Gérant
b.jenniges@vivassur.be

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Un accident se produit dans un restaurant. Quelle assurance intervient ?

Un petit accident est vite arrivé dans un établissement horeca. Un sol encore humide provoque la glissade d'un client, un serveur distrait renverse sur l'ensemble chic d'une cliente du potage très chaud qui lui occasionne également des brûlures, etc. Comme on le voit, l'exploitant d'un restaurant a tout intérêt à être bien assuré.


Il doit veiller avant tout à souscrire une police Responsabilité civile (RC entreprises). Cette assurance intervient lorsque les clients subissent des dommages durant leur présence au restaurant. Bien entendu, ces dommages doivent résulter d'une faute de l'exploitant ou de ses collaborateurs.

Les accidents les plus fréquents ? Une chute sur des sols glissants, des éclaboussures durant le service à table, la chute d'un panneau sur une voiture garée dans le parking du restaurant, etc. Dans ces cas, la police Responsabilité civile intervient. Cette assurance peut indemniser également, par exemple, le vol de vêtements au vestiaire ou les dégâts à la voiture commis par le voiturier de l'établissement. Tant les dommages corporels que les dégâts matériels sont couverts.

Lorsque le dommage résulte d'une faute du client, cette assurance n'intervient pas. Par exemple, lorsque le client provoque lui-même, par un geste maladroit, les éclaboussures sur son costume onéreux, ou qu'il se fait voler sa veste, laissée sur son siège, pendant qu'il est à la toilette. On ne peut attendre de l'exploitant qu'il surveille toutes les tables.

Et quid de l'intoxication alimentaire ?

Lorsqu'une personne tombe malade, manifestement à la suite du repas pris au restaurant, l'assurance Responsabilité civile après livraison indemnise les frais médicaux.

En cas d'incendie ?

Que se passe-t-il si le client d'un restaurant subit des dommages à la suite d'un incendie ou d'une explosion dans l'établissement horeca ?  Les hôtels et motels comptant au moins quatre chambres et pouvant accueillir au moins dix clients, ainsi que les restaurants et les cafés de plus de 50 m², sont tenus de souscrire une RC Responsabilité objective après incendie ou explosion. Cette assurance couvre les dommages corporels et matériels subis par des tiers en raison d'un incendie ou d'une explosion sans que ces tiers ne doivent prouver une faute dans le chef de l'établissement.

Si vous voulez en savoir plus sur l’assurance Responsabilité civile Horeca, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. 

Viv'assur SPRL

Rue de Franchimont, 1
4802 VERVIERS
FSMA 100880/A
N° entreprise 0886.024.229
Tél : 087/76.03.00 Fax : 087/76.03.09
info@vivassur.be

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