IMPORTANT !!!

Chères Clientes, Chers Clients,

De jour en jour, d’heure en heure, la pandémie du COVID-19 nous oblige tous à revoir notre manière de fonctionner et de vivre au quotidien. Il en va de notre sécurité à tous, la vôtre, la nôtre, et celle de toute notre communauté.

En ce qui concerne Viv’assur, en concertation avec tous mes collaborateurs, j’ai mis en place une nouvelle procédure de travail qui sera effective dès ce mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre. En quoi consiste-t-elle ?

Viv’assur reste joignable par téléphone (087/76.03.00) ou par mail (info@vivassur.be) selon les horaires habituels : soit le lundi de 9h00 à 12h30 et du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Nous vous demandons de privilégier au maximum ce mode de communication.

Une permanence physique est maintenue dans notre bâtiment selon les mêmes horaires. Toutefois, nous vous demandons de ne vous présenter à notre porte qu’après nous avoir au préalable téléphoné. Nous jugerons alors ensemble si un passage physique par notre bureau est vraiment nécessaire, ou si un autre moyen de communication peut s’y substituer.

La plupart des collaborateurs de Viv’assur presteront en télétravail : ils seront donc connectés à leur PC et leur téléphone depuis leur domicile, et pourront vous servir, gérer vos contrats, gérer vos sinistres, et répondre à toutes vos questions, et cela comme ils le font en temps normal.

Si une phase de Lock-out/Couvre-feu était imposée par les autorités prochainement, notre bureau serait alors physiquement fermé. Nous serions alors tous en télétravail, mais toujours joignables par téléphone et par mail selon les mêmes horaires qu’en temps normal.

Je suis convaincu que vous comprendrez la pertinence de ces nouvelles procédures, initiées pour le bien de tous.
Plus que jamais, nous sommes et restons à votre service et à votre écoute. Vous pouvez compter sur nous !

Et pour le reste, prenez soin de vous et de vos proches !

Barthélemy JENNIGES
Administrateur Gérant
b.jenniges@vivassur.be

Coronavirus : assurances annulation, assistance voyage et maladie

A la suite de l’apparition de l’épidémie de coronavirus, le site internet d’Assuralia et d’ABCassurance publient l’aperçu suivant.


Assurance annulation

Une demande d’annulation d’un voyage consécutive à l’épidémie de coronavirus qui s’est propagée dans la région où vous souhaitiez partir en voyage ne relève pas de la couverture de l’assurance annulation standard. Certains assureurs proposent toutefois des contrats plus étendus permettant de couvrir l’annulation, laquelle dépend parfois d’un avis de voyage négatif exprimé par le SPF Affaires étrangères pour la zone concernée. Si vous avez été contaminé par le coronavirus avant votre départ, vous tombez alors sous la couverture standard de l’assurance annulation comme pour d’autres maladies.

Assistance

La plupart des assureurs assistance voyage couvrent les frais médicaux, tels qu’une hospitalisation ou des visites chez le médecin, consécutifs à une contamination par le coronavirus pendant votre voyage. Vous êtes couvert, comme pour toute autre maladie ou tout autre accident, jusqu’à concurrence généralement d’un montant maximum mentionné dans le contrat.

Les frais exposés pour un séjour prolongé à l’étranger sont compris, chez certains assureurs assistance, dans la couverture standard, chez d’autres, uniquement dans des contrats plus étendus, le plus souvent jusqu’à concurrence d’un montant maximum.

Les frais de rapatriement sont couverts par la plupart des assureurs assistance voyage dans le cadre du produit standard, par d’autres, dans le cadre uniquement de contrats plus étendus.

Assurance hospitalisation

Si vous devez être hospitalisé à la suite d’une contamination par le coronavirus (que le diagnostic ait été posé pendant un voyage à l’étranger ou en Belgique), vous pouvez toujours recourir aux services et remboursements prévus par votre assurance hospitalisation privée. Une hospitalisation dans un hôpital belge sera en règle générale toujours couverte. Les conditions contractuelles précisent si vous êtes couvert pour une admission dans un hôpital étranger ainsi qu’à quelles conditions.

Revenu garanti

Si vous êtes en incapacité de travail en raison d’une contamination par le coronavirus, vous pouvez faire intervenir votre assurance revenu garanti conformément aux conditions de couverture prévues.

Evénements

Les organisateurs d’événements qui ont souscrit une assurance annulation peuvent y faire appel pour autant que la situation qui se présente est couverte par le contrat.

Généralement, ces contrats couvrent les pertes que subit l’organisateur assuré lorsque l’événement est annulé pour des raisons indépendantes de sa volonté (par exemple suite à une interdiction de rassemblement).

Les conditions générales et particulières du contrat d’assurances précisent quelles pertes sont prises en charge et dans quelles limites.

Un conseil

Lisez toujours attentivement votre contrat d’assurance.

 

Source: Assuralia

Viv'assur SPRL

Rue de Franchimont, 1
4802 VERVIERS
FSMA 100880/A
N° entreprise 0886.024.229
Tél : 087/76.03.00 Fax : 087/76.03.09
info@vivassur.be

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